DISCUSSION
J’ai besoin de :
rien
Je commence :
Je parle et discute avec mon enfant, durant une journée normale. Je l’encourage à exprimer ses pensées et son opinion. Je lui pose des questions et le laisse expliquer ce qu’il ressent, ce qu’il a vécu, de ce qu’il a peur, ce qu’il aime etc.
Je peux poser des questions qui l’encouragent à me donner une réponse plus complexe que simplement „oui“ ou „non“. („Pourquoi tu dis cela? Comment est-ce que tu te sens? Pourquoi est-ce que cela te fais plaisir?“)
J’écoute ce que mon enfant a à dire et je l’aide à prendre des décisions en discutant ses idées.
Je peux continuer :
Je peux encourager mon enfant à me raconter une histoire, un film ou ses rêves. Je m’intéresse à ce que mon enfant a à dire. Mon enfant peut m’apprendre à faire quelque chose dont il est capable, ou m’expliquer ce qu’il a appris.
Je peux parler avec mon enfant et entraîner sa mémoire („Est-ce que tu te souviens de ce qu’on a vu ici, la semaine passée?“ „Raconte à papa ce qu’on a mangé ce matin!“) Je ne pose pas trop de questions et laisse mon enfant d’abord terminer ce qu’il veut dire, sans l’interrompre.
J’ai aidé mon enfant :
Je lui montre mon intérêt, stabilise notre relation et encourage son usage de la langue. Mon enfant apprendra à mémoriser des événements et d’être plus attentif à ce qui l’entoure.